RMC Sport

Angers est qualifié pour la prochaine Youth League

Angers en Youth League

Angers en Youth League - Icon Sport

Meilleure équipe du championnat de France U19 avant l'arrêt de la saison, Angers a reçu jeudi la notification de sa qualification pour la Youth League 2020-2021.

Leaders du groupe C du championnat de France U19, les jeunes d'Angers ont vu leur belle saison stoppée net par l'épidémie de coronavirus. Malgré une fin prématurée, la FFF a décidé de récompenser l'équipe avec le meilleur bilan parmi les formations engagées en lui attribuant une place pour la prochaine édition de la Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans. Angers s'est félicité de cette nouvelle et attend désormais de relever son prochain défi.

"Une formidable expérience à vivre"

Le précieux sésame pour la compétition européenne est habituellement promis au champion de la catégorie U19. Après l'arrêt de la saison, la FFF a donc accordé une prime au mérite sportif.

"Cette compétition est extraordinaire, elle va permettre à nos jeunes d’évoluer dans un contexte international. C’est une approche préliminaire du haut niveau, une formidable expérience à vivre pour nos jeunes et notre club, a célébré Abdel Bouhazama, directeur du centre de formation angevin dans un communiqué. Cette qualification vient récompenser la qualité des enseignements des éducateurs et l’engagement de tous les acteurs du club!"

Angers avec le PSG et l'OM

Qualifiés pour la Ligue des champions, le PSG et l'OM ont également obtenu leur place en Youth League. Parisiens et Marseillais enverront donc leur équipe U19 pour la compétition dont le tirage devrait avoir lieu pendant l'été. Cette année, l'épreuve continentale a été interrompue en raison de l'épidémie de coronavirus alors que Rennes et l'OL étaient encore en lice. Lyonnais et Bretons ne défendront pas leurs chances en 2020-21. Au contraire du SCO, impatient de se confronter au gratin européen. 

JGL