RMC Sport

Angers-PSG, les compos: avec Kean et Neymar, sans Icardi

Trois jours après la victoire dans le Trophée des champions contre l'OM, le PSG joue samedi soir à Angers pour la 20e journée de Ligue 1. Kylian Mbappé va enchaîner son quatrième match depuis la trêve hivernale Neymar est titulaire pour la première fois cette année, alors que Mauro Icardi et Presnel Kimpembe sont remplaçants.

Le Paris Saint-Germain affronte Angers au stade Raymond-Kopa, samedi soir à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1 (21h00). Ce match survient trois jours après la victoire 2-1 du club de la capitale dans le Trophée des champions contre l'Olympique de Marseille.

C'est sans son entraîneur Mauricio Pochettino, testé positif au Covid-19, que le PSG s'est rendu dans le Maine-et-Loire avec l'objectif de s'emparer provisoirement de la tête du classement (un point de retard sur le leader lyonnais, qui joue dimanche soir contre Metz). L'Argentin est supplanté par ses adjoints Jesus Perez et Miguel D'Agostino, qui ne sont pas considérés comme cas contacts dans le protocole de la Ligue de football professionnel.

Le staff a en tout cas choisi de ne pas faire souffler Kylian Mbappé, titularisé lors des trois premiers matchs de l'année. Neymar, qui a fait son retour à la compétition contre l'OM, est également présent dans l'attaque parisienne emmenée par Moise Kean. Mauro Icardi, apparu très en forme en milieu de semaine, est sur le banc. Marquinhos, un temps annoncé remplaçant au profit de Mitchel Bakker, est bien titulaire avec le brassard de capitaine.

Stéphane Moulin, qui a annoncé son intention de ne pas faire jouer Angers de façon ultra-défensive, dispose d'un groupe au quasi-complet. Après six semaines d'absence à cause d'une blessure à une cuisse, Sofiane Boufal, à peine de retour à l'entraînement, a été jugé trop juste. 

Les équipes de départ:

Angers SCO: Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia - Coulibaly, Amadou - Capelle, Fulgini, Pereira Lage - Diony.

Paris Saint-Germain: Navas - Florenzi, Diallo, Kurzawa, Bakker - Paredes, Verratti - Di Maria, Neymar, Mbappé - Kean.

dossier :

Neymar

JA