Angers relégué en Ligue 2 dès dimanche si...

Angers s'en rapproche de plus en plus. Défait par le PSG ce vendredi en ouverture de la 32e journée (1-2), le SCO voit son compteur toujours bloqué à 14 points et seulement trois victoires lors de l'exercice 2022-2023. Un bilan comptable qui condamne presque les coéquipiers de Paul Bernardoni, toujours bon dernier de Ligue 1.
Avant les autres matchs du week-end, Angers compte toujours 16 points de retard sur Brest, 16e et premier non-relégable et pourrait voir son billet pour la Ligue 2 officiellement validé dimanche sur les coups de 17 heures.
Les confrontations directes vont valoir cher
Lors du multiplex de 15 heures, les yeux seront tournés vers la Beaujoire et François-Coty, où Nantes et Ajaccio accueillent respectivement Troyes et Brest. Ce samedi, Auxerre peu porter un premier coup de grâce si l'AJA ne perd pas face à Lille à l'Abbé-Deschamps (17 heures). À six journées de la fin, Angers sera officiellement relégué si Nantes et Brest s'imposent. Ce serait la première fois depuis l’ESTAC en 2015-2016 qu’une équipe est officiellement reléguée aussi tôt dans la saison.
Angers relégué dès ce week-end si :
- Nantes et Brest gagnent
- Auxerre ne perd pas