"Après l'OM, je n'entraînerai plus en France", De Zerbi très cash sur son avenir après la soirée explosive à Auxerre

Il n’a pas été aussi loin dans ses mots que son président Pablo Longoria, et a d’abord souligné les lacunes de son équipe, mais Roberto De Zerbi était lui aussi très remonté contre l’arbitrage après la claque reçue par l’OM à Auxerre (3-0), samedi, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.
"Si les Français sont satisfaits de cet arbitrage..."
Le technicien italien n’a pas digéré le penalty non sifflé sur Quentin Merlin en première période, pas plus que l’expulsion de Derek Cornelius à l’heure de jeu. "J’espère que ce carton rouge de Cornelius ne sera pas vu en dehors de la France parce qu’il donne vraiment une mauvaise image du football français", a-t-il lâché à l’issue de la rencontre, en conférence de presse.
"Je dois dire que l’arbitre (Jérémy Stinat) conditionne le match avec ses décisions. Il n’a pas été serein du tout. On a un penalty clair et net qui ne nous a pas été accordé. L’expulsion de Cornelius est scandaleuse. Je ne pense pas être de mauvaise foi. L’arbitre n’était pas à la hauteur. Peut-être qu’il y a eu des polémiques dans le passé qui ont conditionné ses décisions dans ce match", a-t-il appuyé.
Dans sa colère froide, De Zerbi a même fait une annonce sur son avenir au micro de Téléfoot. "Après l'OM je n'entraînerai plus en France. Si les Français sont satisfaits de cet arbitrage, tant mieux pour eux... Mais aujourd'hui, c'était scandaleux", a-t-il lancé dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps. Arrivé à Marseille l’été dernier après des expériences en Italie (Palerme, Benevento, Sassuolo…), en Ukraine (Shakhtar Donetsk) et en Angleterre (Brighton), De Zerbi est actuellement sous contrat jusqu’en 2027.