RMC Sport

Argentine: Di Maria de retour après un an d'absence, Paredes également appelé

Angel Di Maria a été convoqué en sélection argentine pour la première fois depuis un an, pour les matchs face au Paraguay et au Pérou. Leandro Paredes est également convoqué, alors qu'il n'a plus joué avec le PSG depuis le 16 octobre.

Comme annoncé par la presse argentine ces dernières semaines, Angel Di Maria (32 ans) fait son grand retour en sélection argentine. Il a été retenu dans une liste de 25 joueurs annoncée dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française) par le sélectionneur, Lionel Scaloni. Il accompagnera son coéquipier du PSG, Leandro Paredes, lui aussi convoqué pour les deux prochaines rencontres face au Paraguay (le 12 novembre) et le Pérou (le 17), comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022. Le milieu de terrain parisien n'a plus joué depuis sa blessure à Nîmes le 16 octobre.

Le défenseur lensois, Facundo Medina, est également présent dans le groupe où figurent l'ancien Marseillais Lucas Ocampos (Séville) et les stars offensives Lionel Messi, Paulo Dybala et Lautaro Martinez. 

Pour Di Maria (32 ans), il s'agit d'une belle récompense quelques semaines après avoir poussé un coup de gueule sur son absence. "Si c’est une histoire d’âge et de renouvellement, Messi, Agüero et Otamendi ne devraient pas être là, avait expliqué El Fideo dans une interview accordée à Radio Continental. Si vous faites ça, il faut le faire avec tout le monde, pas seulement avec certains. J’ai 32 ans et je continue à courir de la même manière. A chaque match, je montre que je peux être au niveau de Neymar et Mbappé. Quand je fais tout ça en club, c’est difficile de comprendre pourquoi je ne suis pas appelé. Ils ne m’ont jamais expliqué pourquoi je ne l’étais pas."

De retour en Ligue 1 samedi

Il a finalement été entendu et pourrait augmenter son total de sélections (102) plus d'un an après la dernière, le 6 juillet 2019, lors du match de classement de Copa America face au Chili. Buteur mercredi en Ligue des champions face à Leipzig (2-1), il retrouvera la Ligue 1, samedi face à Rennes (21h, 10e journée de Ligue 1) après avoir purgé ses quatre matchs de suspension suite à son crachat lors du choc face à l'OM. Sa convocation s'ajoute à celle de Kylian Mbappé avec la France. Neymar, actuellement blessé, pourrait aussi être retenu avec le Brésil. Comme d'habitude, Paris va croiser les doigts pendant la trêve.

NC