RMC Sport

Barça: Messi absent deux mois

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Lionel Messi s’est blessé au genou gauche dès la quatrième minute du match face à Las Palmas ce samedi. Il souffre d'une déchirure du ligament latéral interne du genou gauche et sera absent entre sept et huit semaines.

Quatre jours après la claque reçue sur le terrain du Celta Vigo (4-1), le FC Barcelone a repris sa marche en avant en s'imposant face à Las Palmas (2-1), ce samedi lors de la 6e journée de Liga. Mais les Catalans ont perdu Lionel Messi dès la 10e minute du jeu. Alerté par Marc Bartra sur un long ballon, la star argentine a éliminé un premier adversaire d’un contrôle splendide avant de se faire reprendre in extremis par Bigas (4e) au moment où il allait frapper.

Touché au genou gauche, le quadruple ballon d’Or a tardé à se relever avant de reprendre sa place sur le terrain. Un retour de courte durée puisqu’il a été remplacé quelques instants plus tard par le jeune international espagnol Munir El-Haddadi (10e).

Sur pied pour le Clasico ? 

Il a été aussitôt conduit à l'hôpital pour y passer les premiers examens qui ont révélé une déchirure du ligament interne du genou gauche, a indiqué le club catalan dans un communiqué. Il sera absent des terrains entre sept et huit semaines.

Un gros coup dur pour le Barça et le joueur qui va s'engager dans une course contre la montre pour revenir notamment avant le Clasico face au Real Madrid prévu le 22 novembre prochain. Il manquera en revanche les trois matches de Ligue des Champions face au BATE Borisov (aller et retour) et le Bayer Leverkusen, mardi (20h45).