RMC Sport

ASSE : Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité

Romain Hamouma

Romain Hamouma - AFP

Courtisé par l’Olympique de Marseille pour remplacer Florian Thauvin à l’été 2015, Romain Hamouma a préféré rester à Saint-Etienne pour des raisons extra-sportives.

Buteur dans le derby remporté par Saint-Etienne dimanche contre Lyon (2-0), Romain Hamouma est un joueur essentiel dans le dispositif de Christophe Galtier. Une relation de confiance qui dure depuis 2012 entre les deux hommes à l’ASSE.

A lire aussi >> ASSE-OL : Memphis invisible, le show Monnet-Paquet... les notes du derby

Pourtant, l’ancien joueur de Caen a été ardemment courtisé par l’OM lors de l’été 2015, afin de compenser le départ de Florian Thauvin à Newcastle. Mais dans un entretien accordé à France Football, Hamouma explique son choix de ne pas avoir rejoint le club phocéen.

A lire aussi >> ASSE-OL : pourquoi Lemoine a quitté le terrain

Hamouma : « Ce n’est pas par manque d’ambition »

« Ce n’est pas par manque d’ambition. Je n’y suis pas allé car j’avais peur pour ma sécurité, et surtout celle de ma famille. Des gens qui rentrent chez moi, en pleine nuit, ce n’est pas possible », explique le numéro 21 des Verts en référence à la vague de braquages qui a touché l’OM ces dernières années. « Surtout pendant un match ou un déplacement alors que je sais que ma femme est seule avec les enfants. C’était inconcevable pour moi. »

A lire aussi >> Ligue 1 : l'équipe type de la 23e journée

D.W