ASSE-Metz: le but de Bouanga refusé pour une grosse faute de main

C'est un rendez-vous important pour le maintien, qui peut sans doute faire flancher quelques esprits. Pour cette 27e journée de Ligue 1, Saint-Etienne accueille Metz alors que les deux équipes étaient à égalité de points avant le début du match, avec 22 unités.
Carton jaune pour Bouanga
L'ouverture du score de l'ASSE, à la 19e minute, a été annulée pour une faute flagrante. Sur un centre de Sada Thioub, Denis Bouanga a repris de la main puis de la tête pour envoyer le ballon au fond des filets, trompant Marc-Aurèle Caillard. Après une consultation de l'arbitrage vidéo, Jérémy Stinat, au sifflet pour le match, a logiquement sifflé faute puis infligé un carton jaune au joueur des Verts.

L'équipe de Pascal Dupraz, qui restait sur une bonne dynamique avant son dernier match perdu face au PSG, est en opération commando pour le maintien. Il en va de même pour le FC Metz, privé de son entraîneur Frédéric Antonetti depuis son altercation avec Sylvain Armand lors de la rencontre face au LOSC. Le résultat du jour sera forcément important alors que plus tard dans la journée (15h), Bordeaux et Troyes se rencontreront.