RMC Sport

ASSE-OL: "Un comportement inacceptable de la part des supporters", estime la DNLH

ASSE-OL

ASSE-OL - AFP

Les débordements observés lors du derby entre stéphanois et lyonnais dimanche à Geoffroy-Guichard ne passent pas pour Antoine Mordacq, le patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme. Des affrontements entre fans des deux équipes ont eu lieu, et des supporters de l'ASSE ont envahi le terrain alors qu'il restait quelques minutes de jeu.

Antoine Mordacq, l'homme à la tête de la Division nationale de la lutte contre le hooliganisme (DNLH), porte un regard sévère ce lundi au lendemain d'un derby perturbé entre Saint-Etienne et Lyon (0-5). Au micro de RMC Sport, il condamne "un comportement inacceptable de la part des supporters". Plusieurs incidents ont eu lieu en marge de cette rencontre entre clubs rivaux.

A lire aussi >> "Je ne vois pas pourquoi je serais suspendu pour ça", Fekir revient sur sa célébration

"Les supporters n'ont pas assumé leurs responsabilités"

Après le 5e but lyonnais, Nabil Fekir, capitaine de l'OL, a retiré son maillot et l'a brandi devant une partie des supporters stépanois. Juste après, le terrain a été envahi et le match a été interrompu pendant 40 minutes. Avant la rencontre, des incidents ont aussi eu lieu entre fans des deux équipes. Des canons à eau et des gaz lacrymogènes ont dû être utilisés en dehors du stade. Par ailleurs, selon nos informations, 120 fumigènes ont été craqués par des supporters de l'ASSE à Geoffroy-Guichard.

"Chacun a pris ses responsabilités avant la rencontre (...). Hier, les supporters ne les ont pas assumées", martèle Antoine Mordacq. Une enquête est ouverte pour identifier les fauteurs de troubles. Quatre personnes ont été interpellées dimanche. Deux policiers ont été blessés avant le match et 14 supporters, dont 5 Lyonnais, ont été évacués vers les hôpitaux de la région. Entre 400 et 500 policiers et gendarmes confondus étaient déployés autour du derby.

A lire aussi >> ASSE-OL: la LFP "condamne l'ensemble des incidents survenus" et va ouvrir "une instruction"

A lire aussi >> ASSE-OL: "Il doit pouvoir le faire", l'avis de Daniel Riolo sur le geste de Fekir

VIDEO >> Deschamps : "Fekir l'a senti comme ça. Il ne devrait pas le faire, mais ça peut arriver"

N.B avec S.D