RMC Sport

ASSE-PSG: Simons sur le banc, Michut en tribunes

Appelé par Mauricio Pochettino pour le déplacement à Saint-Etienne, Xavi Simons est présent sur le banc face aux Verts. Au contraire d'Edouard Michut.

C'est un débat sans fin. Alors que certains supporters lui reprochent de ne pas souvent donner leur chance aux jeunes titis du centre de formation, Mauricio Pochettino avait fait appel à trois U19 pour le déplacement à Saint-Etienne : Xavi Simons, Edouard Michut et Lucas Lavallée, qui accompagnent Eric Junior Dina-Ebimbe. Confronté à une cascade d'absents au milieu (Marco Verratti, Ander Herrera et Georginio Wijnaldum), le technicien du PSG n'a pas eu d'autres choix que de faire confiance à la jeunesse.

"Certains ont le niveau" selon Pochettino

S'ils espèrent taper dans l'oeil de leur entraîneur, deux des trois nouveaux devront finalement se contenter des tribunes, alors que Xavi Simons va s'asseoir pour la première fois sur le banc de l'équipe professionnelle cette saison, alors qu'il brille en Youth League (deux buts et cinq passes décisives en cinq rencontres). Le jeune parisien pourrait avoir du temps de jeu ce dimanche. Ce serait sa première apparition de la saison avec les pros.

"Les jeunes auront la possibilité de s’illustrer, quand ils le mériteront. Certains joueurs ont le niveau pour intégrer une équipe première comme celle du PSG", avait indiqué l'entraîneur du PSG en conférence de presse au sujet des espoirs du club. Cette saison, seul Eric Junior Dina-Ebimbé, 21 ans, réussit à gratter quelques apparitions (cinq matchs en Ligue 1, dont deux titularisations et cinq apparition dans le groupe en Ligue des champions).

AS