RMC Sport

"Au PSG, Neymar veut que les autres joueurs le considèrent comme le numéro 1 incontesté", assure Aulas

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Jean-Michel Aulas a livré son avis sur la saison à venir du PSG. Et pour le président de l’OL, la gestion du cas Neymar pourrait poser problème au champion de France avec la concurrence de Mbappé.

A partir du 10 août prochain, une nouvelle saison de L1 s’ouvrira. Le PSG remettra son titre en jeu, et l’OL voudra terminer le plus haut possible au classement. Et pourquoi pas détrôner le club de la capitale? "On doit s’en rapprocher. Marseille et Monaco seront très forts mais ont doit être sur le podium et si possible à la deuxième place", ambitionne Jean-Michel Aulas ce dimanche dans un entretien accordé à L’Equipe.

Intouchable, Paris? Le président lyonnais verrait quand même bien une petite faille dans le dispositif parisien: la gestion du cas Neymar. "J’en ai discuté avec pas mal de gens de l’équipe de Frace et j’ai compris que ce n’était pas toujours simple… Neymar n’est pas allé à Madrid car il y avait Ronaldo. A Paris, il veut être le numéro 1 incontesté et que les autres joueurs le considèrent comme tel."

"On ne sait pas comment les choses tourneront psychologiquement"

Seulement, la Coupe du monde réussie de Kylian Mbappé par rapport à celle de Neymar pourrait changer la donne, selon Aulas. "Il y a tellement de bons joueurs à Paris, dont un certain champion du monde qui a été remarqué et qui sera peut-être Ballon d’Or demain… On ne sait pas toujours comment les choses tourneront psychologiquement. Mais Paris sera évidemment là."

Rédaction