RMC Sport mercato

Le PSG passe la vitesse supérieure pour Di Maria

-

- - AFP

Paris a accéléré ces dernières heures sur le dossier Angel Di Maria. Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, s’est rendu à Londres lundi pour rencontre les dirigeants de Manchester United. Une offre de 65 millions d’euros a été transmise. Il n’y a pas encore d’accord entre les deux clubs mais les positions se rapprochent.

Le feuilleton tient en haleine les supporters du PSG depuis plusieurs mois. Mais il pourrait enfin trouver son dénouement dans les prochains jours. Ces dernières heures, le PSG a passé la vitesse supérieure dans le dossier Angel Di Maria. Selon nos informations, une offre de 65 millions d’euros (bonus inclus) a été transmise à Manchester United. Une rencontre a eu lieu lundi à Londres entre Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club parisien, et les dirigeants des Reds Devils.

Les deux clubs n’ont pas encore trouvé d’accord mais ils s’en rapprochent. Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, souhaite disposer de Di Maria, qui est actuellement en vacances après la Copa America, d’ici la fin de la tournée d’avant-saison aux Etats-Unis. Soit d’ici la fin du mois. De son côté, Louis van Gaal, le coach de MU, espère dénicher le remplaçant de l’Argentin le plus rapidement possible. Des négociations intensives ont lieu en ce moment avec Pedro, l’attaquant du FC Barcelone.

Proche d’un accord pour le salaire de Di Maria

Entre le PSG et Di Maria, les positions sont également proches. Le joueur de 27 ans veut rejoindre Paris. Comme RMC Sport vous le révélez la semaine dernière, les champions de France proposent un contrat de 4 ans à El Fideo, avec un salaire annuel estimé à 10 millions d’euros net. L’ancien dribbleur du Real Madrid souhaite obtenir 12,5 millions. Un accord devrait rapidement être trouvé entre les deux parties.

M.Bo.