Auxerre-Lille: déjà huée avant le match, Frappart insultée après avoir accordé un penalty au LOSC

Voilà encore une situation qui ne va pas arranger les relations entre les supproters de l'AJ Auxerre et Stéphanie Frappart. Chargée de diriger les débats ce samedi entre les Auxerrois et les Dogues pour la 32e journée de Ligue 1, l'arbitre de 39 ans a dû faire face à une nouvelle action chaude sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps. Alors qu'on joue la 34e minute, André Gomes coupe un corner d'une tête décroisée mais le ballon est touché de la main par M'Baye Niang.

Dans un premier temps, Stéphanie Frappart ne bronche pas et laisse le contre auxerrois se poursuivre. Appelée par la VAR pour visionner les images, elle ne met que quelques secondes pour prendre sa décision et accorder le pénalty aux Lillois, finalement transformé par Jonathan David.
Le Canadien, auteur de son 21e but de la saison en championnat, permet au LOSC de faire provisoirement une bonne opération au classement, en repoussant l'OL à huit points de la 5e place, qualificative pour la Ligue Europa Conference. Mais les supporters de l'AJA ne se sont pas arrêtés là, en insultant l'arbitre après le but de Lille. "Frappart enc****", peut-on entendre des travées de l'Abbé-Deschamps.
Un lourd passif entre Auxerre et Frappart
Lors de l'entrée de Stéphanie Frappart sur le terrain pour l'échauffement, les supporters auxerrois ont hué l'arbitre internationale. Les derniers matchs de l'AJA arbitrés par la française n'ont pas été appréciés à Auxerre après des décisions jugées litigieuses et un bilan de 11 défaites sur les 12 derniers matchs de l'AJA qu'elle a dirigés. A l'inverse, les supporters lillois en parcage l'ont acclamé et ont entonné un chant à sa gloire en reprenant son prénom.