
Barça: Neymar n’a pas voulu "sortir de l’ombre de Messi", assure son père
Non, Neymar n’a pas fui la "Pulga" quand il a quitté la Catalogne. "Ce n’était pas pour sortir de l’ombre de Messi, a ainsi assuré le père de la star parisienne au média brésilien Globo, samedi. Cette décision était très complexe." Et elle n’avait rien à voir avec la situation du prodige brésilien à Barcelone. Elle trouverait plutôt ses explications dans le projet parisien.
"Il y avait déjà des joueurs importants en France"
"C’est un pays qui nous a demandé de participer à ce projet, de donner de la visibilité à ce championnat, a justifié Neymar Sr. à propos de la Ligue 1, un an et demi après l'arrivée de son fils au PSG. Il y avait déjà des joueurs importants en France. Mais ils quittaient ce championnat et s’en allaient pour des meilleurs."
Neymar pour "donner de la visibilité" à la Ligue 1
La Ligue 1 a donc changé de stratégie. "Qu’est-ce que la France a tenté de faire?, demande ainsi le père du Brésilien. Le contraire. Faire venir un joueur de ces grands championnats pour donner cette visibilité [à cette ligue]." Neymar est donc venu en Ligue 1 pour briller et faire briller le championnat. Simplement. Strictement rien à voir avec une quelconque situation dans l’ombre de Messi au Barça. Parole de Neymar Sr.