Barrière effondrée à Amiens: Joannin mettra "l’argent qu’il faut" pour les travaux

Bernard Joannin, le président d'Amiens - AFP
Comme au lendemain des propos polémiques qu’il avait tenu sur les supporters lillois, Bernard Joannin a présenté ses excuses, cette fois à l’antenne de Breaking Foot, ce lundi, sur SFR Sport 1. Sur sa lancée, le président amiénois a évoqué le cas de la sécurité dans le stade de la Licorne, pointé du doigt depuis ce samedi et l’effondrement d’une de ses barrières qui a blessé 29 supporters du LOSC. Et les propos du dirigeant du club promu sont forts.
A lire aussi: comment rejouer au stade de la Licorne ?
"J’attends qu’on me dise réellement les travaux qu’il y a à faire"
"Que ce soit clair, nous mettrons l’argent qu’il faut pour que les travaux soient effectués en temps et en heure, a assuré avec autorité Bernard Joannin. S’il y a la possibilité de le faire avant Bordeaux (21 octobre), ce sera à la Ligue de décider si le match Amiens-Bordeaux est à Amiens. S’il n’y a pas cette possibilité et que Bordeaux accepte d’inverser le match, nous jouerons à Bordeaux."
A lire aussi: Amadou raconte ce qu'il s'est passé dans le vestiaire
"J’attends qu’on me dise réellement les travaux qu’il y a à faire et que je vois s’il y a une possibilité de les faire. Si c’est le cas, je demanderai à la Ligue d’avoir cette dérogation et de faire les travaux. Si ce n’est pas le cas, on peut demander à la Ligue cet inversement de calendrier, oui. Soyez sûrs, la sécurité des gens, c’est primordial. La nuit de samedi à dimanche, je n’ai pas dormi. Je suis allé voir tous les blessés samedi soir, j’y suis retourné dimanche matin. C’était choquant pour nous de voir tous ces jeunes. Quand vous vous retrouvez face à cette situation, ce n’est pas facile à vivre."
VIDÉO. Une enquête est en cours pour comprendre les causes de l'accident