RMC Sport

Bastia-PSG : le Sporting sanctionné pour le coup donné à Lucas

-

- - AFP

Le Sporting Club de Bastia a été sanctionné d'un match à huis clos pour la tribune Petrignani et de 20 000 euros d'amende, ce jeudi par la Commission de discipline de la LFP. Le club corse paye le coup de bâton donné par l'un de ses supporters au Parisien Lucas Moura, le 12 août dernier lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Bastia n’échappe pas à la sanction. Ce jeudi, la Commission de discipline a décidé d’infliger au club corse un match à huis clos pour la tribune Petrignani (dès ce samedi contre Guingamp) et 20 000 euros d'amende dans « l’affaire Lucas ». Le 12 août dernier, lors du match d’ouverture de la saison de Ligue 1, le Brésilien avait été frappé par un bâton censé tenir un drapeau alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner. Touché au dos, le Brésilien s’était écroulé sur la pelouse avant de se relever rapidement.

A lire aussi >> Bastia- PSG : Lucas prend un coup de bâton en tirant un corner ! 

« Lamentable, tout simplement inadmissible ce qui est arrivé aujourd'hui à Bastia et ça s'empire à chaque année, avait tweeté le Brésilien. Ce geste ne peut pas passer inaperçu et sans une punition. Ce n'est pas ça le foot. »

Bastia estime que Lucas a simulé

Le club corse, qui a tout de même retiré la carte d’abonnement au supporter auteur du coup, assurait que Lucas n’avait pas été touché et avait simulé. « Nous sommes montés au PC sécurité : il n'y a eu aucun coup porté sur le joueur, avait déclaré juste après le match Antoine Agostini, le directeur de l’organisation et de la sécurité du SCB. Il se roule par terre. Il y aura une instruction ouverte par la LFP qui portera toutes les preuves que le joueur n'est pas atteint. Tous les angles vidéo montrent que le joueur n'est pas touché. La coupe est pleine. Lucas assumera le fait d'avoir simulé. Les délégués attestent que Lucas n'a pas été touché. » Les membres de la Commission de discipline ne l’ont pas entendu de cette oreille.

A lire aussi >> Affaire Bastia-PSG : les Bastiais portent plainte 

Leca convoqué

Dans les autres sanctions prononcées ce jeudi par la Commission de discipline de la LFP, le Bordelais Diego Rolan écope de deux matchs ferme (il en a déjà purgé un contre Metz), le Guingampais Karl-Johan Johnsson de deux matchs, dont un avec sursis, et le Messin Cheick Doukouré d’un match ferme. Jean-Louis Leca (Bastia) est convoqué le 13 octobre suite à ses propos contre l’arbitrage tenus après le match contre Saint-Etienne.