RMC Sport

Beckham et Zidane assurent le show

Zinedine Zidane et David Beckham

Zinedine Zidane et David Beckham - -

Présents jeudi dans la boutique de leur équipementier, David Beckham et Zinedine Zidane se sont prêtés au jeu des autographes et des photos avec le public. La star anglaise a même pris la parole en public sur les Champs Elysées. Le tout sans accroc.

Droits comme des I, côte à côte, en vestes et pantalons noirs, ils ont fait leur apparition en se laissant descendre par un escalator qui portait deux des personnalités les plus connues de la planète. Eux, ce ne sont pas Will Smith et Tommy Lee Jones, les héros de la trilogie Men in Black. Eux, ce sont Zinedine Zidane et David Beckham. L’idole absolue de l’Hexagone et la star anglaise arrivée le 31 janvier au PSG. Un duo de rêve, digne d’un film hollywoodien, et qu’ont pu approcher de près plusieurs centaines de spectateurs. Présentes à la boutique Adidas des Champs Elysées, leur équipementier, deux des plus grandes icônes du football mondial ont participé à une opération communication et rencontré leurs fans.

Après avoir signé des autographes et posé pour des photos à l’intérieur avec une cinquantaine de privilégiés, « Zizou » et « Becks », toujours aussi complices après leurs trois saisons communes sous le maillot du Real Madrid (2003-2006), se sont quittés quelques minutes. Le temps pour le numéro 32 du PSG de prendre un bain de foule seul sur la plus belle avenue du monde. Sur une estrade et devant un public composé de supporters, mais aussi de touristes tout à leur joie d’apercevoir l’ancien international anglais (115 sélections), le « Spice Boy » a répondu aux questions posées par des fans sur Twitter. Le tout avec un grand sourire et ponctué des cris de groupies à chaque fin de phrase. « Je suis très surpris que vous soyez si nombreux, merci à tous d’être là », lâche Beckham avant que son nom ne soit scandé.

Beckham : « Zidane est le meilleur »

« Ça a été tellement vite que c’est comme si c’était irréel, lâche une adolescente. Je les ai vus quelques secondes, ce sont mes deux idoles, je ne réalise pas. » « Je ne savais pas que Zidane allait venir aussi ! C’est le plus beau jour de ma vie », s’enthousiasme un des gagnants du jeu-concours après avoir posé avec les stars. Même le capitaine lillois Rio Mavuba, invité pour l’occasion, avait des yeux d’enfant : « C’est aussi ma jeunesse. Ils jouaient alors que je n’étais pas encore pro, je les regardais à la télé, avoue le milieu international. Les croiser, c’est sympa. »

Et s’il en était encore besoin, Beckham s’est mis définitivement le public dans la poche lorsqu’il lui a été demandé quel était le meilleur joueur avec lequel il avait joué. « Il est là aujourd’hui. Zidane est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué et que j’ai jamais vu, un gentleman, et être ici avec lui est très spécial, lance l’Anglais. Pour moi, c’est le meilleur homme et le meilleur joueur. » Avant de quitter la scène, en français dans le texte : « Merci et au revoir ». La copie parfaite. Encore une fois.

dossier :

David Beckham

AA avec CG, NJ et M.Bo