RMC Sport

Benarbia : « Tout l’OM s’est relancé »

Ali Benarbia

Ali Benarbia - -

Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, a croqué avec appétit le spectacle proposé entre Marseille et Monaco (2-1), ce dimanche. Il se réjouit du retournement de situation opéré par les Marseillais, qui restent en course pour la qualification en Ligue des Champions.

« Si l’OM n’avait pas été sur le podium, ça aurait vraiment été une fin de saison catastrophique avec quatre ou cinq défaites. Et là, je pense que beaucoup de joueurs auraient laissé tomber tout un club. Après le but, on vu les supporters pousser et tout un club s'est relancé. Pour la saison prochaine, il y a une différence entre une qualification pour les préliminaires de la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Avec une défaite, Marseille se serait battu pour la 5e ou 6e place.

Ça aurait tout changé pour Marcelo Bielsa, qui a joué pratiquement toute la saison entre la première et la deuxième place. Se retrouver 6e ou 7e alors qu'il y a eu du beau jeu et du spectacle, ça aurait été désolant pour le football, pour Bielsa et pour l'OM. Ce serait bien que cette équipe de Marseille joue jusqu'à la fin cette troisième place, face à Monaco ou Saint-Etienne.

« Monaco n’en profite pas »

Ce qui est bien, c'est que Saint-Etienne est bien revenu en enchaînant les victoires. Monaco n'en profite pas. Là, ils relancent les débats donc ils vont être sous pression à domicile alors que Saint-Etienne et Marseille vont se donner vraiment à fond pour essayer de gratter cette troisième place.

Ce qui est dommage pour Monaco, c'est qu'au moment où il pouvait revenir dans la course au titre en enchainant deux matches à domicile, dont un en retard pour engranger des points, ils n’en ont pris que deux sur six. Ils ont plus ou moins perdu le titre là. Et, au moment de se battre pour la deuxième voire la troisième place, ils oublient le fait qu’il faut y croire jusqu’à la fin. Maintenant la troisième place est en danger pour l'AS Monaco. »