Benatia ne digère pas "l'une des plus grosses humiliations" de sa vie à l’OM

La saison 2024-2025 de l’OM avec l’arbitrage n’aura rien d’un long fleuve tranquille. Après une première sanction en Ligue 1, Medhi Benatia a écopé de trois mois de suspension de la part de la commission de discipline de la FFF après les tensions du seizième de finale de Coupe de France face à Lille. Une décision de l’instance que le directeur sportif phocéen vit très mal.
"Ce que j'ai vécu contre Lille... l'une des plus grosses humiliations de ma vie", a clairement expliqué le dirigeant phocéen lors d’un entretien accordé ce jeudi au journal L’Equipe. Si le Lillois Olivier Létang n’a pris qu’un mois de suspension, l’ancien défenseur a payé le prix fort.
"Tu te sens minable, pas traité comme les autres"
Présent au bord du terrain sur la fin de match face aux Dogues, Medhi Benatia assure ne pas avoir proféré de menaces envers le quatrième arbitre, Jérémy Stinat. Mais ça ne lui a pas permis d’échapper à une sanction. Le directeur sportif marseillais a rappelé sa version des faits.
"Je viens pour calmer mon coach, pour apaiser la situation. À l'arrivée, ça se chauffe, je n'ai rien à voir là-dedans, le match est terminé, je ne viens pas mettre la pression, je dis seulement au quatrième arbitre: 'Dites-lui quand même qu'il y avait penalty là-bas.' Ça devient une menace et ça part sur une suspension de trois mois."
Avant de dénoncer la différence de traitement autour de lui: "Montrez-moi la règle précisant que je n'ai pas le droit d'être là. Il y avait soixante personnes ce soir-là. M. Turpin n'a rien vu, il vient juste me mettre un carton rouge. Tu te sens minable, pas traité comme les autres."