Bielsa accueilli en Messie à Marseille

Marcelo Bielsa - -
L’attente terminée, les fans ont pu célébrer ce mardi l’arrivée de Marcelo Bielsa. Le Chilien, dont l’arrivée dans les Bouches-du-Rhône était prévue depuis plus d’une semaine, a enfin atterri à Marseille, après 16 heures de vol et une petite escale à Rome. Une nouvelle rassurante, après plusieurs rumeurs contradictoires ces derniers jours. Un éventuel renoncement était même pressenti. Reparti en Argentine à la fin du mois de mai, après avoir rencontré les minots du centre de formation, l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao devait être présent à la reprise de l’entraînement le 16 juin. Mais « à la suite du léger retard des travaux d’aménagement engagés sur le site Robert Louis-Dreyfus », Bielsa avait décidé de repousser son arrivée triomphale.
Les joueurs, eux, ont repris le chemin de l’entrainement vendredi dernier pendant qu’ « El Loco » était encore en Argentine pour des raisons personnelles, son arrivée étant repoussée à ce mardi. Inquiets les dirigeants de l’OM ? Peut-être pas dans les hautes sphères du club olympien, mais chez certains employés certainement, comme le rapportait le journal La Provence hier.
Déjà adulé par les supporters
En tout cas, voilà tout le monde rassuré. Et la fête n’en est que plus belle. A l’appel des South Winners, un groupe de supporters, une centaine de marseillais se sont réunis ce matin devant le centre Robert Louis-Dreyfus. « Ohé, ohé, ohé, ohé, Bielsa, Bielsa », entonnaient-ils, avec quelques banderoles et fumigènes en guise de décor. Visiblement touché, le Chilien est venu les saluer pendant quelques minutes, avant de s’engouffrer dans le centre d’entraînement.
Une première séance était prévue dans l’après-midi, au cours de laquelle Bielsa devait faire connaissance avec ses nouveaux joueurs. Le travail va aussi pouvoir s’intensifier dans les bureaux du club, où l’on réfléchit déjà depuis plusieurs semaines sur les arrivées et les départs de l’été. Michy Batshuayi, jeune espoir (20 ans) du Standard de Liège (21 buts la saison dernière), pourrait être la première recrue de l’ère Bielsa. Romain Alessandrini (25 ans) pourrait lui aussi faire son arrivée pour un montant de 4 à 5 millions d’euros. Tout cela à un peu plus d’un mois d’un premier déplacement à Bastia. Mais l’ancien sélectionneur du Chili connaît déjà la pression.
A lire aussi :
>> Bielsa met déjà le bleu de chauffe >> Triaud a tout tenté pour Zidane
>> Jardim officiellement à Monaco