Bientôt un tarif plus élevé pour s'abonner à Ligue 1+ ? De Tavernost annonce "une montée en puissance du prix"

Voilà presque deux mois que le foot français a lancé sa révolution. Le 15 août dernier, la plateforme Ligue 1+ était officiellement inaugurée à l'occasion de la 1ère journée de championnat. Depuis, la chaîne se félicite d'un lancement réussi, avec le seuil du million d'abonnés franchi après la 4e journée.
Ligue 1+ a notamment réussi à convaincre un large public grâce à des tarifs attractifs. Cette saison, l'abonnement de base est à 14,99 euros par mois pour huit des neuf match en exclusivité et en direct par journée (le neuvième étant sur beIN Sports, NDLR). Une offre à 9,99 euros mensuels pour les trois premiers mois avait également été lancée.
"ll y aura une montée en puissance du prix"
À l'avenir, le prix de l'abonnement pourrait toutefois augmenter. "S'il y a neuf matchs (si Ligue 1+ récupère le neuvième match de beIN Sports, NDLR), ce ne sera pas le même prix, ça, c'est sûr. Il y aura une montée en puissance du prix", a confié Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, ce mardi au cours de l'événement Demain le sport. Le dirigeant précise qu'"il y aura aussi des offres", à l'image du tarif préférentiel appliqué pour les -26 ans cette saison (9,99 euros par mois).
À l'occasion de cet événement Demain Le Sport, Nicolas de Tavernost a également annoncé que la chaîne espèrait atteindre 2,25 millions d'abonnés "à la fin de la quatrième saison", soit à l'issue de l'exercice 2028-2029. "Dans le 'business plan' établi par LFP Media, la chaîne vise 1,15 million d'abonnés à la fin de cette première saison. Nous avons fait 1,026 million d'abonnés à la fin de la quatrième journée. Nous reverrons au fur et à mesure avec les clubs si cet objectif est dépassé", a précisé le dirigeant.