RMC Sport

Bordeaux : Carrasso prépare son retour

Cédric Carrasso

Cédric Carrasso - AFP

Sur le flanc depuis janvier en raison d’une rupture du ligament croisé du genou gauche, le gardien bordelais Cédric Carrasso a repris la course. Le portier de 34 ans compte revenir en forme pour la reprise des Girondins, début juillet.

Blessé depuis fin janvier dernier et une rencontre entre Nantes et Bordeaux (2-2), Cédric Carrasso se remet doucement de sa rupture du ligament croisé du genou gauche. Il est même en avance sur son calendrier. Après l'opération et une première phase de rééducation, le portier girondin va reprendre petit à petit la course et espère être prêt pour la reprise. C’est sur les réseaux sociaux que le gardien a donné de ses nouvelles : « Physiquement, c’est délicat, mais niveau musculation et souplesse, tout va bien. J’ai récupéré relativement rapidement durant la première moitié de ma rééducation. Maintenant, la partie physique débute réellement, ce qui demande beaucoup d’efforts au niveau cardio notamment ».

Carrasso connaît la chanson

« Mentalement, je vais très bien. Ce sont des phases que j’ai connues par le passé avec d’anciennes blessures, donc j’appréhende d’autant mieux et ça ne me pose pas de problème. Il faut savoir faire preuve de patience », a expliqué celui qui a été victime de la même blessure en 2003. Alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’OM, son club formateur, son genou droit avait cédé à l’occasion d’un match amical face à France 98.

Objectif reprise

« Mes objectifs sont de finir la rééducation dans les temps puis de revenir en très grande forme pour la reprise de juillet. C’est difficile de fixer une date précise mais on sait que la première échéance officielle sera logiquement début août, ce qui me laisse largement le temps d’être prêt », a-t-il ajouté. A 34 ans, Cédric Carrasso s’apprête à débuter sa huitième saison avec Bordeaux.