Bordeaux choisit Poyet pour succéder à Gourvennec

Gustavo Poyet - AFP
L'après Jocelyn Gourvennec a bien débuté pour Bordeaux. Avec une victoire sur la pelouse de Nantes ce samedi (1-0), les Girondins, dirigés par Eric Bédouet pour l'intérim, ont surtout bien préparé le terrain pour leur nouvel entraîneur: Gustavo Poyet. Le club a officialisé son arrivée juste après la rencontre à la Beaujoire.
"Il a une expérience de joueur intéressante, a indiqué le président Stéphane Martin sur Canal+Sport. C'est quelqu'un qui a beaucoup bourlingué, qui parle français, qui a une expérience multiculturelle et qui nous a tapé dans l'oeil". Comme joueur, Poyet a notamment évolué à Grenoble entre 1988 et 1990, ou encore à Chelsea (1997-2001).
A lire aussi >> Nantes-Bordeaux: en attendant Poyet, les Girondins braquent la Beaujoire
Des passages en Angleterre, en Espagne ou en Chine
Le milieu offensif s'est ensuite reconverti entraîneur après sa carrière, avec des passages à Sunderland, l'AEK Athènes, au Bétis Séville et dernièrement au Shanghai Shenhua, qu'il a quitté en septembre dernier. Libre, Poyet redécouvrira donc le championnat de France avec ce challenge bordelais. Il arrive accompagné de Mauricio Taricco et de l'ancien milieu girondin Fernando Menegazzo, ses adjoints.
A lire aussi >> "Gourvennec était peut-être le plus compétent à Bordeaux", pense Dugarry
VIDEO. Bordeaux : les dessous de l'éviction de Gourvennec