Nantes-Bordeaux: en attendant Poyet, les Girondins braquent la Beaujoire

- - AFP
A Bordeaux, le changement, c’est gagnant
Après une semaine très agitée marquée par l’éviction de Jocelyn Gourvennec et le départ de Jérémy Toulalan, les Girondins ont renoué avec la victoire ce samedi à Nantes (0-1) lors de la 22e journée de championnat. Sous les ordres d’Eric Bédouet, coach par intérim en attendant Gustavo Poyet (l'Uruguayen a été annoncé par le président Stephane Martin après le match), les partenaires de Malcom, très remuant malgré les rumeurs de départ au mercato, n’ont pas volé leurs trois points. Solides en première période, ils ont bousculé des Nantais peu inspirés et toujours aussi peu efficaces à la Beaujoire (9 buts en 11 matchs). Avec 26 points, Bordeaux, 11e, respire un peu mieux avant le choc contre Lyon dans une semaine.
De Préville a trouvé la faille
Pas à son avantage depuis le début de la saison, l’ancien Lillois a retrouvé le sourire à la Beaujoire. Sur son premier tir, l’attaquant des Girondins, bien servi par Sabaly, n’a laissé aucune chance à Tatarusanu (26e). Auteur de son 4e but en L1 cette saison, De Préville double son total avec les Bordelais (il avait scoré deux fois avec le Losc).
Nantes n’avance (presque) plus
C’est le coup de pompe pour les Canaris, qui n’ont toujours pas connu la victoire en Ligue 1 en 2018. Battu face au PSG (0-1) dimanche dernier avant de concéder le nul à Toulouse (1-1) mercredi, le FCN a vécu une semaine noire (un point sur neuf possibles). Sa 5e place est sérieusement menacée par Nice, qui accueille Saint-Etienne dimanche après-midi (15h).
A lire aussi>> Nantes-Bordeaux: des supporters des Girondins stoppés sur l’autoroute… puis à la gare