RMC Sport

Bordeaux demande à ses supporters de ne pas se rendre à Marseille

Le club bordelais souhaite que ses supporters ne se rendent pas au Velodrome, dimanche.

Le club bordelais souhaite que ses supporters ne se rendent pas au Velodrome, dimanche. - AFP

Malgré l'interdiction infligée par la préfecture, les supporters bordelais ont annoncé leur intention d’effectuer le déplacement à Marseille, dimanche (21 heures), pour la 26e journée de Ligue 1. Le club a réagi jeudi soir par communiqué en demandant à ses supporters de ne pas faire le voyage.

Bordeaux soutient ses supporters mais souhaite que ces derniers respectent l'arrêt préfectoral leur interdisant le déplacement à Marseille. Jeudi, le club au scapulaire a publié un communiqué suite à la décision des Ultramarines de braver l'interdiction et de se rendre à Marseille, dimanche (21 heures), pour la 26e journée de Ligue 1. "En dépit de notre déception, nous appelons nos supporters à ne pas effectuer le déplacement afin de ne pas s’exposer à des risques de sanctions supplémentaires mais aussi et surtout afin de garantir leur sécurité", a déclaré le FCGB.

A lire aussi >> Bordeaux: les Ultramarines iront à Marseille malgré l'arrêté préfectoral

Des supporters arrêtés à Strasbourg

Lors de la 24e journée, ils avaient bravé l’interdiction de déplacement à Strasbourg, aidés par leurs homologues alsaciens. Suite à cela, 67 supporters avaient été interpellés et placés en garde à vue.

Suite à ces arrestations, le portier bordelais Benoît Costil avait pris la défense des supporters regrettant notamment que le football français soit privé de "spectacle en tribune". Reste à voir si les Ultramarines suivront les instructions de leur club. 

VIDEO. Bordeaux: Costil défend les supporters interpellés qui "ne faisaient rien de mal"

X.T