Bordeaux: Koscielny s'entraîne finalement avec le groupe pro mais...

Contrairement à ce qui a été annoncé plus tôt, Laurent Koscielny n'est pas écarté du groupe pro bordelais. Ce mardi en fin d'après-midi, le défenseur a même pris part à l'entraînement de l'équipe première des Girondins de Bordeaux.
Néanmoins, la direction du club lui a bien signifié sa volonté de se séparer de lui. Mais contrairement à Paul Baysse et Mehdi Zerkane, qui ont été envoyés en réserve, le capitaine de 36 ans reste bien intégré au groupe pro. Plusieurs solutions sont envisagées, la principale étant la résiliation de contrat. Les deux parties sont actuellement en négociation.
Il pourrait jouer face à Rennes
Pour l'heure, Laurent Koscielny est donc à disposition de l'entraîneur Vladimir Petković. Il pourrait même être aligné à Rennes, dimanche après-midi (13h) pour la 21e journée de Ligue 1.
Les Girondins, mal en point en championnat avec leur 17e place, cherchent à dégraisser leur effectif et diminuer leur masse salariale. Recrue phare de l'ancien propriétaire GACP en 2019, Laurent Koscielny a le plus gros salaire du club avec la possibilité de prolonger son contrat de deux ans d'ici le mois de juin. Victime de deux blessures cet automne, Koscielny n'a disputé que 11 matchs en 19 journées. Positif au Covid-19 pendant les fêtes, l'ex-Gunner est resté sur le banc contre l'Olympique de Marseille (défaite 1-0).