RMC Sport

Bordeaux: les dirigeants veulent une pointure et négocient avec un coach

Un peu plus de cinq mois après son retour à Bordeaux en tant que manager général, Ricardo a été démis de ses fonctions mardi. Les dirigeants bordelais visent un entraîneur étranger expérimenté.

Pas de surprise au Haillan ce mercredi matin. Le départ de Ricardo n'a pas bouleversé les habitudes à Bordeaux. Le staff technique qui a dirigé la séance était composé d'Eric Bédouet, de Pierre Espanol et de Patrick Colleter, qui assureront l'intérim jusqu'à la nomination du futur coach. Prévenu mardi après-midi qu'il n’entraînerait plus les Girondins de Bordeaux, l'ancien manager Ricardo n'a pas eu l'occasion de revenir au Haillan pour dire au revoir à son groupe. Il a seulement échangé avec plusieurs joueurs, dont le capitaine Benoît Costil au téléphone.

Un entraîneur étranger visé

Les négociations ont été entamées avec un technicien dont le nom n'a pas encore filtré. Les nouveaux propriétaires américains du club, GACP, souhaitent frapper fort avec une pointure, mais la direction n'est pas pressée et ne veut pas se tromper. Un entraîneur étranger expérimenté et avec de la poigne est ciblé pour remettre l'équipe sur les bons rails et participer à la reconstruction du club. "Nous avons identifié quelqu’un, les négociations sont en cours. Nous ne ferons pas d’annonce avant la fin de ces discussions", a expliqué mardi Joe DaGrosa, le propriétaire des Girondins, dans Breaking Sport.

Il a par ailleurs écarté la piste menant à un éventuel retour de Gustavo Poyet, évincé en août dernier. "Gustavo Poyet a d’autres activités, ce n’est pas celui que nous visons", a affirmé DaGrosa.

N.P avec L.T