RMC Sport

Bordeaux: Malcom suspendu pour sa simulation face à l'OL

Malcom

Malcom - AFP

Convoqué devant la commission de discipline de la LFP après une simulation contre l'OL, le Bordelais Malcom a écopé d'une suspension de deux matchs dont un avec sursis ce jeudi.

La commission de discipline de la LFP a été plus sévère avec le Bordelais Malcom qu'avec l'attaquant lyonnais Mariano Diaz. Jeudi, le Brésilien a en effet écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis pour simulation. Il manquera la rencontre entre les Girondins et Nice le 25 février.

A lire aussi >> Bordeaux: Malcom annonce son départ cet été

Malcom avait obtenu un pénalty en simulant une faute de Jérémy Morel lors de la victoire contre l'OL fin janvier (3-1). Un pénalty qu'il avait transformé. La décision de la commission de discipline concernant cette action devait être initialement rendue jeudi dernier avant d'être reportée d'une semaine.

Cette sanction peut étonner puisque Mariano Diaz avait lui été blanchi par la commission de discipline de la LFP pour un cas similaire. L'ex-attaquant du Real Madrid avait obtenu un penalty en plongeant devant le gardien Alban Lafont lors de la victoire de Lyon à Toulouse (1-2).

VIDEO - Gustavo Poyet livre ses premières impressions sur la Ligue 1

la rédaction RMC Sport