RMC Sport

Bordeaux-OM: l'accueil bouillant des supporters girondins à l'arrivée des joueurs

placeholder video
Alors que Bordeaux-OM se jouera à huis clos ce vendredi en Ligue 1, les Ultramarines ont accueilli les joueurs bordelais avec des fumigènes à leur arrivée au Matmut-Atlantique.

La tradition est respectée. A quelques heures de la rencontre face à Marseille, les supporters bordelais ont craqué de nombreux fumigènes et ont chanté à l'arrivée du bus des Girondins. Selon Sud Ouest, quelque 500 ultras étaient présents et ce alors que le match se joue à huis clos. Après un feu d'artifices, ils ont donc respecté la tradition avec la traversée du bus sous les fumigènes.

>> Suivez Bordeaux-OM en direct

Les ultras présents malgré tout

Le groupe de supporters des Girondins les Ultramarines a posté un message sur le réseaux sociaux, assurant avoir parlé à l'équipe. "Une délégation Ultramarines vient de parler à l'équipe. Nous leur avons demandé de s'arracher, par orgueil, fierté, et respect pour notre club et ses supporters." Il y a quelques jours, le groupe d'ultras bordelais s'était indigné de la décision de jouer cette affiche à huis clos.

"Nous parlons d’un rendez-vous incontournable pour plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année, qui se sentent déjà meurtries par l’impossibilité qui leur est faite d’accéder au stade. Rajoutez à cela un contexte sportif plus que délicat où chaque point compte et vous obtenez un baril de poudre prêt à exploser", expliquaient les Ultramarines. Malgré les nombreux cas de Covid des deux côtés, le coup d'envoi est bien prévu pour 21 heures.

AS