RMC Sport

Bordeaux-PSG: Tuchel justifie l'absence de Cavani

Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait le choix de laisser Edinson Cavani sur le banc contre Bordeaux ce dimanche (2-2). Une décision étonnante compte tenu des titularisations de Neymar et Kylian Mbappé, justifiée après le match par le technicien allemand.

Si Thomas Tuchel a décidé d'aligner Neymar et Kylian Mbappé d'entrée contre Bordeaux (2-2) malgré l'enchaînement des matchs, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a laissé au repos Edinson Cavani. L'Uruguayen n'a pas quitté le banc, même après la sortie sur blessure de Neymar ou l'égalisation girondine.

"Cinq fois 90 minutes"

Interrogé après la rencontre, Tuchel a justifié ce choix: "Cavani a joué contre Monaco avant la trêve, 90 minutes. Pendant la trêve, il a joué deux matches complets avec l'Uruguay, après il a joué pour nous contre Toulouse et Liverpool. Cinq fois 90 minutes. C'est pour ça que du repos était nécessaire. On a besoin de lui contre Strasbourg", insiste-t-il. D'autant que Neymar est blessé et que Mbappé a semblé physiquement en souffrance.

dossier :

Edinson Cavani

HM