Brest-Nantes: le match interrompu après l'intrusion de supporters sur la pelouse

Ce sont des images déplorables comme on en voit trop souvent cette saison. La rencontre entre le Stade Brestois et le FC Nantes a été interrompue en seconde période, alors que les Canaris menaient 1-0 au stade Francis-Le Blé. M. Hamel, l’arbitre du match, a préféré renvoyer tout le monde aux vestiaires après qu’un supporter brestois a traversé le terrain pour aller s’expliquer avec les supporters nantais, dont le parcage était situé à l’opposé du terrain.
Le match interrompu une dizaine de minutes
Il a été stoppé in extremis par les stadiers, mais son initiative a malheureusement encouragé ses semblables à l’imiter. Ainsi, d’autres supporters brestois ont fait irruption sur le terrain, de même que leurs homologues nantais, déterminés à s’affronter. Selon les informations de Prime Video, c'est une provocation nantaise qui aurait déclenché les hostilités.
Alors que les Brestois rendaient hommage à l'un des leurs, décédé, leurs homologues nantais auraient exhibé une banderole volée au kop brestois il y a quelques années. Le match avait été arrêté quelques instants en première période pour un jet de fumigènes sur la pelouse. Le match a finalement repris, après que le speaker du stade Francis-Le Blé a prévenu les spectateurs qu'un nouvel écart provoquerait son arrêt définitif.
L'interruption a duré un peu plus de dix minutes. La saison 2021/22 a été émaillée par plusieurs incidents dans les stades impliquant des supporters. Un envahissement de terrain avait notamment perturbé le derby du Nord entre Lille et Lens (1-0), en septembre dernier.