RMC Sport

Brest-OL, les compos: Guimaraes et De Sciglio titulaires, Kadewere remplaçant

Sans Marcelo, l'OL affronte Brest ce vendredi soir (21h) avec une charnière Diomandé-Denayer et Mattia De Sciglio au poste de latéral gauche. Au milieu, Bruno Guimarães est présent pour permettre à Houssem Aouar de jouer plus haut, à la place de Tino Kadewere. En face, Jean Lucas, prêté par le club lyonnais, n'est pas présent.

Battu à domicile par Montpellier (2-1), l'Olympique Lyonnais doit relancer la machine pour ne pas risquer d'être décroché dans la course au titre. En ouverture de la 26e journée de Ligue 1, ce vendredi soir à Francis-Le-Blé, le troisième du classement affronte le Stade Brestois, 12e après le 0-0 de la semaine passée à Lille. Coup d'envoi à 21 heures.

>> Suivez Brest-OL en live sur RMC Sport

L'OL ne compte qu'un seul absent: Marcelo. Le défenseur brésilien souffre d'une blessure à un mollet, contractée samedi dernier. Par conséquent, Sinaly Diomandé et Jason Denayer forment la charnière en terre bretonne. Toujours en défense, Mattia De Sciglio est préféré à Maxwel Cornet. En attaque, toujours pas de titularisation en championnat pour Islam Slimani. Mais Tino Kadewere prend tout de même place sur le banc, Houssem Aouar montant d'un cran pour intégrer le trio d'attaque complété par Memphis Depay et Karl Toko Ekambi.

Côté brestois, Olivier Dall’Oglio est sans surprise privé de Jean Lucas. Le milieu de terrain brésilien, prêté par l'OL au mercato hivernal, ne peut pas être aligné en raison d'un accord entre les deux clubs. Le coach breton doit aussi faire sans Denys Bain, toujours en face de reprise après une opération d'un genou.

Les équipes de départ:

Stade Brestois 29: Cibois - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Perraud - Honorat, Belkebla, Lasne, Faivre - Cardona, Mounié.

Olympique Lyonnais: Lopes - Dubois, Diomandé, Denayer, De Sciglio - Paqueta, Mendes, Guimarães - Toko Ekambi, Depay, Aouar.

JA