RMC Sport

Brest-PSG, les compos: Draxler et Cavani titulaires, Icardi sur le banc

Trois jours après sa victoire face au Club Bruges en Ligue des champions (1-0), le PSG retrouve la Ligue 1 avec un déplacement ce samedi sur la pelouse du Stade Brestois (17h30). Sans Kylian Mbappé, mais avec Edinson Cavani dans le onze de départ.

Retour à la Ligue 1 pour le PSG. Trois jours après sa courte victoire face au Club Bruges en phase de groupes de la Ligue des champions (1-0), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, le club de la capitale se déplace ce samedi sur la pelouse du Stade Brestois (17h30). Sans Kylian Mbappé, non retenu pour ce déplacement en raison d’une gêne aux adducteurs, les hommes de Thomas Tuchel tenteront de faire oublier leur dernière défaite en championnat à Dijon (2-1).

Les Brestois, eux, restent sur un revers à Amiens (1-0), mais ils n’ont toujours pas perdu cette saison à domicile et rêvent de réaliser un gros coup dans un stade Francis-Le-Blé qui sera plein à craquer. "Sur ce genre de match, le groupe est concentré. Tous les joueurs sont impliqués. Les Parisiens vont être motivés vu ce qui s'est passé à Dijon. A nous d'être présents, avec un super esprit collectif. Ne pas faire que défendre et pouvoir leur faire mal quand on en a la possibilité", a prévenu cette semaine l'entraîneur breton Olivier Dall'Oglio.

Cavani titulaire, Icardi sur le banc

Privé de Paul Lasne, touché aux quadriceps, il a décidé d’aligner à la récupération un duo composé d’Haris Belkebla et Ibrahima Diallo, le frère d’Abdou Diallo, titulaire de son côté dans les rangs parisiens. Comme attendu, Edinson Cavani est lui aussi aligné d’entrée par Thomas Tuchel.

L’attaquant uruguayen n’avait plus été titularisé depuis le 18 août dernier à Rennes. Il sera entouré par Pablo Sarabia et Angel Di Maria. Au milieu, Julian Draxler est lui aussi titulaire pour la première fois depuis la défaite face au Stade Rennais. Buteur à huit reprises lors de ses sept derniers matchs, Mauro Icardi sera lui remplaçant au coup d’envoi. Tout comme Presnel Kimpembe, Marquinhos, Juan Bernat ou encore Leandro Paredes.

La composition de Brest

Larsonneur - Faussurier, Castelletto, Bain, Perraud - Belkebla, Diallo - Court, Autret - Cardona, Charbonnier

Remplaçants: Leon, Duverne, Baal, Grandsir, Mendy, Magnetti, Mbock

La composition du PSG

Navas - Dagba, Thiago Silva, Diallo, Kurzawa - Draxler, Gueye, Verratti - Sarabia, Cavani, Di Maria

Remplaçants: Rico, Kimpembe, Marquinhos, Bernat, Paredes, Choupo-Moting, Icardi

dossier :

Edinson Cavani

RR