"C'est le meilleur entraîneur du monde": le coach de Séville rend hommage à Roberto De Zerbi et son travail à l'OM

Un bel hommage. Nommé cet été sur le banc du Séville FC, l'Argentin Matías Almeyda arrive en provenance de l'AEK Athènes, où il a effectué trois saisons. Au cours de son passage en Grèce, le technicien a notamment affronté Brighton en Ligue Europa, alors entraîné par Roberto De Zerbi. Le coach italien a plus que séduit son homologue.
"Pour moi, le meilleur entraîneur au monde, que j'ai récemment affronté, c'est celui de Marseille", a lancé Almeyda ce vendredi, à deux jours de ses débuts avec Séville contre l'Athletic Bilbao (ce dimanche à 19h30). "C'est le meilleur entraîneur du monde. Parce que nous regardons tous les résultats, mais je m'intéresse au football et à ce qu'il développe."
"Je l'ai beaucoup étudié"
En septembre 2023, lors de la première journée de la phase de groupes de Ligue Europa, l'AEK Athènes avait battu Brighton. Les Anglais s'étaient imposés au retour. "Je l'aime beaucoup et je l'ai beaucoup étudié. J'ai joué trois fois contre lui. Et chaque fois que je fais match nul ou que je gagne contre lui, je suis très heureux", a confié l'ancien milieu de terrain.
Au cours de sa carrière, Matías Almeyda a notamment été dirigé par Arigo Sacchi, "l'un des meilleurs entraîneurs que le football ait connu". Celui qui a porté le maillot du Séville FC en 1996-1997 a aussi évolué avec Marcelo Bielsa en sélection nationale. Outre son hommage à De Zerbi, Almeyda a aussi vanté Luis Enrique, Pep Guardiola et Antonio Conte.