RMC Sport

"C'est Sainté bébé": Saint-Étienne chambre l'OM après sa victoire

Après sa victoire 2-0 au Vélodrome, l'AS Saint-Étienne a chambré l'OM sur les réseaux sociaux en reprenant les gimmicks largement utilisés par les joueurs et supporters phocéens depuis le succès contre le PSG.

Le retour de bâton était à prévoir. L'AS Saint-Étienne s'en est donné à coeur joie pour chambrer l'Olympique de Marseille, jeudi soir après sa victoire 2-0 au Vélodrome en match en retard de la première journée de Ligue 1. Très heureux de cette première en 41 ans dans l'antre phocéenne, le club stéphanois a fêté cela sur les réseaux sociaux en reprenant les célébrations des Marseillais après leur succès contre le PSG (1-0) dimanche.

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

"Zumba cafew"

L'AS Saint-Étienne s'est ainsi fait plaisir en renommant temporairement son compte Twitter, pour mettre: "C'est Sainté bébé!" Une référence directe aux paroles "C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé" du morceau de rap Bande organisée, devenu le gimmick de l'OM ces derniers jours. Au point où le club phocéen avait décidé de faire apparaître cette référence dans les tribunes de son stade vide pour cette rencontre face à l'ASSE.

D'ailleurs, les Stéphanois ont aussi diffusé plusieurs images de la fête dans les vestiaires du Vélodrome avec la légende suivante: "En bande organisée". Une communication piquante que le community manager de l'ASSE avait laissé entrevoir avec son commentaire utilisé pour le deuxième but signé Denis Bouanga en seconde période: "Honnêtement, on n'est pas loin de zumba cafew, là". Une référence, là aussi, à des paroles du rappeur marseillais Soso Maness. Nul doute que les Parisiens ont apprécié.

JA