RMC Sport

Candela voit Zidane à Monaco ou Manchester City

Vincent Candela et Zinedine Zidane

Vincent Candela et Zinedine Zidane - -

Invité de Larqué Foot sur RMC, Vincent Candela a évoqué l’avenir de Zinedine Zidane. Pour le champion du monde 1998, proche de l’ancien meneur de jeu des Bleus, un club comme Monaco ou Manchester City conviendrait parfaitement à « Zizou ».

La rumeur envoyant Zinedine Zidane à Bordeaux alimente presque toutes les discussions. Jean-Louis Triaud, le président girondin, ne l’a d’ailleurs pas fermement démentie ce vendredi. Mais pour Vincent Candela, ancien international français et proche de Zinedine Zidane, l’hypothèse de voir « Zizou » en Gironde n’a pas beaucoup de sens.

« C’est sûr que Zizou va entraîner, il ne restera pas adjoint une autre année, a-t-il déclaré dans Larqué Foot sur RMC. Je n’en sais pas plus mais je ne le vois pas aller à Bordeaux. Il y a peut-être d’autres clubs. Bordeaux, il connait et il a des amis. Mais après ces dernières années, c’est plus difficile d’entraîner Bordeaux que Monaco. »

« Il lui faut un grand club »

Pour l’arrière-gauche champion du monde, son ancien coéquipier en équipe de France, actuellement adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, doit viser très haut pour sa première expérience en tant que coach principal. « J’attendrais un peu plus et d’autres clubs comme Manchester City. C’est plus agréable d’essayer de gagner avec Manchester City, le Real Madrid ou Monaco qui va mettre de gros moyens l’année prochaine », souligne-t-il.

« Il lui faut un grand club où, pour un entraîneur, c’est plus facile d’entraîner, explique Candela. Je l’ai vu récemment et il m’a dit qu’il avait envie d’entraîner mais je ne sais pas où. Je donne juste mon point de vue : à Monaco, après une saison moyenne avec Ranieri, il ne peut que mieux faire. Il y a des investissements, pas de pression et des bons jeunes. Mais cette année, ils ne sont pas allés loin dans les Coupes. » Pour Candela, Zidane peut donc être la solution pour faire mieux.

A lire aussi :

>> Gillot vacciné contre la rumeur Zidane

>> Zidane, tête de liste à Bordeaux

>> Zidane à Bordeaux ? La Dream Team divisée

La rédaction