RMC Sport

Cavani a aussi attrapé le coronavirus à Ibiza avec les joueurs du PSG

Dans une interview accordée à un média uruguayen, Edinson Cavani indique avoir aussi contracté le coronavirus à Ibiza, après avoir passé plusieurs jours en compagnie de ses anciens coéquipiers du PSG. Mais il a tout fait pour garder le secret.

Un nouveau cas de coronavirus a été révélé après les vacances des joueurs du PSG à Ibiza, fin août. Edinson Cavani a en effet confié avoir été contaminé, tout comme sa femme, après avoir partagé un dîner avec ses anciens coéquipiers. Six d'entre eux, Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Marquinhos, Keylor Navas et Mauro Icardi avaient été testés positifs au Covid-19 à leur retour en France après ce séjour passé dans les Baléares. 

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Cavani, lui, n'était plus un joueur du PSG depuis fin juin après avoir refusé de prolonger son contrat de deux mois pour disputer la Ligue des champions. Mais "Le Matador", meilleur buteur de l'histoire du club, a tout fait pour maintenir cette information secrète. Peut-être pour ne pas se pénaliser alors qu'il cherchait activement un nouveau club. 

"C'est quelque chose que nous avons gardé pour nous et à aucun moment nous allions le dire, a-t-il déclaré dans l'émission 2 de punta sur la plateforme uruguayenne Otra Cabeza. Il n'y avait rien à gagner à le dire à ce moment-là tant que nous suivions le protocole que nous devions respecter. Au départ, nous avons été testés négatifs puis ma femme a vu quelques symptômes apparaître et nous avons refait un test qui s'est révélé positif."

Tout va mieux depuis pour l'attaquant de 33 ans qui s'est engagé en faveur de Manchester United. Il retrouvera ses anciens partenaires parisiens dès la première journée de la Ligue des champions le mardi 20 octobre (21h, en direct sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

dossier :

Edinson Cavani

NC