RMC Sport

Cavani : « Je suis fier de jouer au PSG »

Edinson Cavani

Edinson Cavani - -

Malgré plus de deux heures de retard, Edinson Cavani a été présenté en grandes pompes ce mardi par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Acheté 64 M € à Naples, l’Uruguayen, qui a signé pour 5 ans, s’est montré très heureux d’évoluer dans un club qui fait partie du gratin du football européen.

Etes-vous heureux d’avoir rejoint le Paris Saint-Germain ?

Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont travaillé, les agents, Leonardo. Tous ceux qui ont fait en sorte que ce transfert soit possible. Je remercie le Président de sa confiance sans oublier les gens de Naples. Je viens avec beaucoup de joie, de confiance, d’envie et de motivation. Je vais grandir en tant que joueur. C’est très important pour moi.

Quels sont vos objectifs avec le PSG ?

Le PSG est un projet très motivant et ambitieux. Je suis dans cette optique. Je suis un joueur qui, en tant que compétiteur, souhaite toujours gagner. Beaucoup de joueurs veulent jouer au PSG. C’est un club qui fait partie du top mondial. Paris peut lutter pour gagner la Ligue des Champions. C’est une ambition très forte pour moi de la gagner. C’est la raison pour laquelle je suis venu au PSG. Je sais que j’arrive dans une équipe championne de France. Elle a laissé une très bonne image en Ligue des Champions la saison passée. C’est une fierté et une grande joie d’être ici. Je vais donner le maximum pour apporter tout ce que je peux. Les joueurs peuvent être sûrs que je suis un travailleur afin de lutter pour gagner la Ligue des Champions.

Un mot sur votre future association avec Zlatan Ibrahimovic…

Elle va être excitante. Je crois que Zlatan Ibrahimovic est un champion mondial. Pour un attaquant, c’est un plaisir de joueur à ses côtés. Il est habitué à gagner. C’est très bon qu’il soit là. Maintenant j’arrive dans ce grand club et j’espère faire un très bon duo d’attaque avec lui.

Regrettez-vous le départ de Leonardo ?

Je sais que Leonardo connaît une période difficile sur le plan personnel. J’espère que ça ira mieux très vite. Ce serait bien pour le football en général de compter sur ce type d’étoile. J’espère que ses problèmes vont se résoudre.

Votre intégration sera-t-elle facilitée avec la présence de Lavezzi ?

Le fait qu’il (Lavezzi) soit présent et, Pastore aussi, est très important. J’ai joué avec eux à Naples et Palerme. Je connais aussi Lugano. J’ai plus de contacts avec Lugano. Ça va être très bon de se retrouver. Ils vont me soutenir. Quand on rentre dans un nouvel environnement, c’est très bien d’être aidé.

Avez-vous reçu des garanties avant de vous engager à Paris ?

Les garanties que j’ai reçues du club sont celles du projet et de la confiance que le club m’a témoignée. C’est pour cela que je suis là aujourd’hui (mardi). Je vais faire du mieux possible.

« Je veux atteindre tous les objectifs avec le PSG »

Connaissez-vous la Ligue 1 ?

Je m’intéresse au style de jeu, et aux caractéristiques de la Ligue 1. Mais je ne m’intéresse pas au reste. Je connais le championnat de France. J’ai hâte d’y jouer et de faire partie de ce football.

Qu’avez-vous envie de dire aux supporters parisiens ?

Mon message est clair. J’ai envie de tout donner pour ce club, pour ce groupe et pouvoir arriver à atteindre tous les objectifs.

Et pour ceux de Naples ?

J’ai vécu trois ans spectaculaires à Naples. Pour un joueur de foot, il y a des ambitions et des objectifs. J’ai toujours voulu dépasser mes limites, aller toujours vers le haut. On m’a proposé un très beau projet c’est pourquoi je suis venu ici. Tout ce que j’ai vécu à Naples, je le porterais dans mon cœur. J’ai vécu de très belles choses. J’aurais toujours envie d’y retourner et voir les gens que j’aime. Je respecte la ville et le club de Naples. Je remercie aussi le président (Aurelio De Laurentiis, ndlr). Je vais donner le maximum comme je l’ai fait auparavant. Je souhaite le meilleur à Naples. Je veux que l’équipe aille de l’avant.

Allez-vous apprendre le français ?

Pour moi, le fait d’apprendre le français va au-delà du fait de jouer au PSG. C’est quelque chose de personnel. Ça va me servir pour ma vie et mon épanouissement personnel. J’ai hâte de parler français. J’espère que ma prochaine conférence de presse je la ferai en français. Il faut me donner trois mois.

A lire aussi :

>> Al-Khelaifi : « Ce n'était pas un transfert facile »

>> EN VIDEOS : Cavani en dix buts

>> EN IMAGES - Leonardo au PSG : 24 mois à cent à l’heure