RMC Sport

Cavani, le coup dur

Edinson Cavani

Edinson Cavani - -

Touché à la cuisse, l’attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani est out pour au minimum deux semaines. Il manquera le sommet de dimanche prochain à Monaco et sans doute le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Leverkusen.

Laurent Blanc devra composer sans Edinson Cavani pendant au moins deux à trois semaines. Le diagnostic, attendu depuis sa sortie prématurée vendredi contre Bordeaux (2-0), est tombée ce dimanche. Si l’IRM passée samedi n’a pas révélé de lésion à la cuisse droite, l’enveloppe conjonctive qui entoure la fibre musculaire est touchée.

Voilà pourquoi l’Uruguayen ressent toujours une douleur aujourd’hui. Une échographie est programmée vendredi prochain, une fois que cette douleur aura disparu. Elle devrait permettre d'en savoir plus sur l'évolution de la blessure.

La chance de Lucas ?

Quoi qu’il en soit, il est d’ores et déjà acquis qu’Edinson Cavani manquera la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Nantes, mardi à la Beaujoire, puis le choc au sommet dans une semaine à Monaco et la réception de Valenciennes, toujours en championnat (le 14 février). Plus embêtant, il devrait aussi être forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse du Bayer Leverkusen (le 12 février).

Laurent Blanc va donc devoir trouver une solution pour compenser l’absence du deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (13 buts). Sur le côté droit de l’attaque, où évolue le plus souvent l’ancien Napolitain, le Brésilien Lucas, passeur décisif pour Ibrahimovic vendredi, semble avoir un temps d’avance sur Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi voire Javier Pastore. Avec l’arrivée de Yohan Cabaye dans l’entrejeu, l’Argentin est plus que jamais candidat à un poste d’attaquant.

A lire aussi :

Larqué : « Autant que Ranieri déclare forfait ! »

Benarbia : « Moins de fluidité au PSG »

PSG-Bordeaux : les notes

LB