RMC Sport

Cavani : « Pourquoi partir de Paris ? »

-

- - -

De retour dans le groupe parisien après avoir disputé la Coupe du monde, Edinson Cavani a coupé court à tout départ du PSG. A la veille du Trophée des champions disputé à Pékin, l’Uruguayen a confié avoir demandé à jouer davantage dans l’axe.

Seriez-vous content de voir Di Maria arriver à Paris ?
Bien sûr, je suis toujours content quand il y a un nouveau, un joueur de très haut niveau. Di Maria est un joueur fantastique, il est le bienvenu dans une équipe comme Paris.

Etes-vous sûr de rester à Paris ou est-il est possible que vous partiez ?
Bien sûr, pourquoi je partirais ? Je suis bien, je suis tranquille à Paris, j’ai un contrat avec Paris que je dois respecter et je m’entraîne pour apporter le meilleur au club.

Et souhaitez-vous vous inscrire dans la durée à Paris ?
Je suis bien, je suis bien à Paris, je l’ai dit avant. J'ai un contrat à respecter. Le club a tenu ses tous les engagements que nous avions pris au début. Je suis très clair avec le club et je leur ai dit à la fin de l'année dernière qu'il y avait des choses qui devraient certainement changer.

Lesquelles ?
Je l'ai dit l'année dernière avant de m'en aller, j'ai attendu le bon moment pour en parler car au milieu de l'année, ce n'était pas le moment opportun. Je crois qu'au final, j'ai dû leur exposer ma vision des choses et mes conditions. Je pense que c'est normal pour un attaquant qui était habitué à jouer dans l'axe de vouloir y rester. Et visiblement, tout le monde voit les choses de la même manière et le club sait que c'était inconfortable pour moi d'évoluer sur les côtés toute la saison dernière.

Qu'est-ce que vous préférez : rester au PSG ou partir ?
Ce que je préfère ? C’est d’être ici. Je me sens bien ici, comme je l’ai dit avant. Ca ne dépend pas seulement de la décision du joueur, ça dépend aussi des autres éléments qui se manifestent dans la société. Le plus important, c’est d’avoir un contrat à respecter et c'est ce que nous faisons.

Quel est votre objectif à Paris ?
Aller le plus loin possible.

dossier :

Edinson Cavani

Propos recueillis par MB à Pékin