RMC Sport

Ce que Nzonzi va apporter à Rennes selon Stéphan

Le Stade Rennais a conforté sa troisième place du classement en Ligue 1 après sa victoire contre Nantes ce vendredi en ouverture de la 22e journée (3-2). Après ce succès face au rival, Julien Stéphan s’est également réjoui de l’arrivée de Steven N’Zonzi qui peut aider le club breton à décrocher sa qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Champion du monde avec les Bleus en 2018, Steven Nzonzi a eu du mal à enchaîner après le titre mondial. En difficulté à l’AS Rome puis lors de son prêt à Galatasaray en début de saison.

Prêté à Rennes à la fin du mercato hivernal et officialisé ce vendredi, le milieu de 31 ans a assisté depuis les tribunes du Roazhon Park à la victoire de sa nouvelle équipe contre Nantes (3-2) lors de la 22e journée de Ligue 1.

L’international tricolore a également pu en profiter pour voir ce qu’il pourra apporter au groupe breton. Et visiblement Julien Stéphan compte déjà sur lui lors de cette deuxième partie de saison en championnat.

"Il va nous apporter de la maturité. Bien évidement aussi toutes ses qualités de footballeur et toute son expérience, a souligné le technicien rennais Je pense qu’il va aussi nous aider à mieux gérer les matchs."

Stéphan: "Nzonzi va nous apporter plus de stabilité"

Vainqueur d’un match à suspense face au rival nantais, le club rennais s’est fait très peur ce vendredi. Lors de son passage en conférence de presse après la rencontre, Julien Stéphan a même identifié un domaine bien précis où Steven Nzonzi aurait fait du bien à son groupe. 

"Sur ce match contre Nantes, je regrette la manière dont on s’est fait contrer sur le deuxième but, a encore regretté le fils de Guy Stéphan. Lui va nous apporter cela, certainement un peu plus de stabilité au milieu de terrain. Il va nous apporter sa taille et sera aussi très intéressant sur les coups de pied arrêtés."

Attendu avec impatience en Bretagne, Steven Nzonzi pourrait effectuer ses débuts en Ligue 1 mardi contre Lille.

Face aux Dogues, le milieu aura à cœur de briller et d’aider le club breton à consolider sa place sur le podium du championnat. Et peut-être aussi de rappeler pourquoi il est champion du monde.

Jean-Guy Lebreton avec Xavier Grimault à Rennes