"Ce serait fantastique pour la Ligue 1", Meunier valide la piste Henry à Bordeaux

International belge (30 sélections), Thomas Meunier est plutôt bien placé pour parler de Thierry Henry, qui a rejoint le staff des Diables Rouges en 2016 et qui a officié aux côtés de Roberto Martinez lors de la Coupe du monde en Russie. Retiré des terrains depuis 2014 après une dernière expérience à New York, Henry pourrait bien passer un cap important dans sa nouvelle carrière en étant nommé cet été sur le banc des Girondins de Bordeaux. Déjà d'accord sur le principe avec M6, futur ex-propriétaire des Girondins, Thierry Henry a rencontré jeudi aux États-Unis les futurs propriétaires, le fonds d'investissement GACP.
"Il est très compétent"
Les discussions se poursuivent entre les deux parties et selon les informations de RMC Sport, on est désormais plutôt optimiste en interne sur l'issue du dossier. Son arrivée en France ferait en tout cas très plaisir à Meunier. "Je pense que pour la Ligue 1, ce serait juste fantastique. Il est très compétent, il a apporté vraiment quelque chose de vraiment très agréable, très positif en équipe nationale", a expliqué le latéral droit après la victoire du PSG contre Angers (3-1), samedi au Parc des Princes, à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1. Pour lui, Henry pourra compter sur son expérience de joueur pour s'affirmer comme entraîneur.
"Je pense que des personnes comme ça, comme Zidane, n’ont pas besoin de forcer. Les gens sont à l’écoute directement, ils ont une belle carrière. Voilà, ça joue pour lui", a souligné Meunier. Selon les informations de RMC Sport, lors de son entretien avec GACP, Henry a notamment réclamé aux futurs actionnaires la possibilité de recruter d'ici la fin du mercato estival et des moyens pour le prochain mercato hivernal afin de renforcer l'effectif. En attendant, c’est Eric Bedouet qui assurera une nouvelle fois l’intérim sur le banc bordelais ce dimanche contre Monaco.