RMC Sport

Choupo-Moting est venu à Paris pour Tuchel, "l'un des meilleurs entraîneurs au monde"

placeholder video
Le PSG a bouclé son mercato durant la dernière heure avec la signature jusqu’en juin 2020 du Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Au micro du club de la capitale, l’attaquant de 29 ans a fait part de son bonheur de retrouver Thomas Tuchel qu’il a connu à Mayence.

C’est l’une des plus grosses surprises de ce mercato. Ce vendredi, moins d’une heure avant la clôture du mercato estival, Eric Maxim Choupo-Moting a signé jusqu’en juin 2020 en faveur du PSG.

Au micro du champion de France, l’international camerounais, qui a résilié son contrat avec Stoke City relégué en Championship, ne cachait pas son bonheur: "C’est comme un rêve. C’est l’un des plus gros clubs au monde, je suis très fier d’être ici maintenant. C’est un moment de joie. Je suis chaud pour montrer ce que je peux faire et ce que je peux amener."

"Tuchel, l’un des meilleurs au monde"

L’attaquant de 29 ans a également confié combien il était content de retrouver Thomas Tuchel, son coach à Mayence de 2011 à 2014: "Le coach m’a contacté, il m’a demandé quelle était ma situation et si c’était possible. Bien sûr que c’était possible. Depuis Mayence, quand il était mon coach, j’ai toujours rêvé de travailler avec lui et son staff. Chaque personne qui aime le foot rêve de jouer un jour avec une équipe comme le PSG. Le coach est l’un des meilleurs au monde, il adore le foot c’est un perfectionniste, tu peux apprendre beaucoup de lui. Il fait progresser chaque équipe. Je connais Julian Draxler et Thilo Kehrer très bien, je suis toujours en contact avec eux depuis Schalke, de très bons gars et de très bons joueurs, je suis content de les revoir."

"Il y a parmi les meilleurs joueurs au monde, Kylian Mbappé, Neymar, Edinson Cavani… Il y a beaucoup de concurrence mais ce sont aussi mes coéquipiers et le plus important est que j’apporte mes qualités. Je suis juste fier et très content de m’entraîner et de jouer avec eux", a conclu Choupo-Moting.

JBi