RMC Sport

Clermont: un abonné sanctionné pour avoir tenté de revendre à prix d’or sa place contre le PSG

placeholder video
Clermont a décidé de punir l’un de ses abonnés pour avoir essayé de revendre très cher sa place pour le match contre le PSG, samedi en Ligue 1 (21h). Le club auvergnat explique vouloir lutter contre le marché noir, les faux billets et les prix astronomiques.

Une décision forte, justifiée par un long communiqué. Clermont a décidé de sanctionner l’un de ses abonnés pour avoir tenté de revendre à un prix très élevé sa place contre le PSG, samedi en Ligue 1 (21h). L’homme en question, qui a reconnu les faits, proposait son billet pour 300 euros. Un tarif très au-dessus de celui décidé par le club auvergnat, qui a désactivé son abonnement pour ce choc face au club de la capitale. En tentant de réaliser une plus-value importante, le supporter en question n’a pas respecté les conditions générales de vente.

Clermont a profité de ce cas symbolique pour dénoncer les abus constatés cette saison au stade Gabriel Montpied, au nord de la ville. En fustigeant notamment le marché noir, la vente de faux billets et les prix astronomiques affichés sur certaines plateformes. "Le club ne peut tolérer ce type de comportement", prévient le promu.

Clermont veut proposer des tarifs abordables

"Le Clermont Foot 63 a souhaité des tarifs de billetterie bas, afin de remercier son public au moment de la montée en Ligue 1, et a mis en place un système de revente légale pour les abonnés ne pouvant se déplacer pour tel ou tel match", précise le communiqué.

Actuellement 17es de Ligue 1, les joueurs de Pascal Gastien vont tenter de créer la surprise face aux coéquipiers de Kylian Mbappé, largement en tête du classement. Avec un point d’avance sur Saint-Etienne, en position de barragiste, Clermont va devoir lutter jusqu’au bout pour espérer décrocher son maintien dans l’élite.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport