Ligue 1 en direct: le PSG annonce une fin de saison pour Paredes

PSG: fin de saison pour Paredes
Leandro Paredes a été "opéré avec succès", annonce le PSG dans un court communiqué ce jeudi. Le milieu de terrain argentin souffrait d'une pubalgie depuis plusieurs semaines et sera absent "environ deux mois". Ce qui signifie donc une fin de saison.
Saint-Etienne n'est plus à vendre
Plus d'un an que le club est sur le marché mais Sant-Etienne n'est finalement plus à vendre! Les président Bernard Caïazzo et Roland Romeyer cherchent désormais un actionnaire minoritaire pour relancer le projet.
Accusé de racisme, Costil va déposer plainte
Pris pour cible par ses propres supporters lors d'une rencontre de Ligue 1 face à Montpellier, où il a été accusé de racisme, Benoît Costil est sorti de son silence ce mercredi soir sur son compte Instagram: L'occasion d'annoncer qu'il va déposer plainte: "Des individus mal intentionnés ont cru pouvoir porter atteinte à mon honneur et à ma réputation, en colportant publiquement de fausses informations, m'accusant d'avoir eu de soi-disant propos et comportements racistes au sein de l'effectif. Je conteste avec la plus grande force et la plus grande fermeté ces fausses accusations qui ne correspondent, ni à mes valeurs, ni à mon éducation. C'est pourquoi, j'ai demandé à mon avocat, Maître David BOUSSIDAN, d'engager les procédures judiciaires adaptées, afin de faire toute la lumière sur cette affaire et les mobiles de leurs auteurs, lesquels devront répondre de leurs agissements."
Thiago Silva: "Chaque fois, le PSG revient à zéro"
Interrogé par Canal +, Thiago Silva, l'ancien défenseur du PSG et vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea en 2021, a émis des critiques les changements incessants au sein du club parisien: "Une élimination (face au Real) incroyable, inimaginable pour nous qui sommes supporters du PSG. Chaque année, c’est la même chose. Il y a des choses qu’il faut regarder pour essayer d’améliorer pour le futur. Et ne pas faire beaucoup de changements. Là, c’est difficile de continuer à progresser. Chaque fois, on revient à zéro, et ça, ça n’est pas possible dans le foot. Même si le PSG a beaucoup d’argent, mais ce n’est pas ça qui fait gagner dans le foot. Les titres, ce n’est pas ça."
PSG: Paredes souffre d'une pubalgie
Le milieu argentin du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes, souffre d'une pubalgie, a appris l'AFP mardi auprès de son entourage, et sa saison est probablement terminée.
L'international argentin "souffre d'une pubalgie qu'il traîne depuis quelques temps, la décision de l'opérer ou non n'a pas été prise", a-t-on précisé de même source. Il était sorti blessé avant la mi-temps dimanche contre Lorient (5-1), remplacé par Georginio Wijnaldum, pour la 30e journée de Ligue 1.
L'Argentin a joué 15 matches en L1 cette saison (1 but). Arrivé en janvier 2019 au PSG, Paredes (27 ans), en contrat jusqu'en juin 2023, va à coup sûr manquer le "clasico" contre l'Olympique de Marseille, le 17 avril au Parc des Princes.
Lille: Ben Arfa maintenu à l'écart du groupe
Après son altercation avec Djalo et Gourvennec samedi soir, Hatem Ben Arfa n’a pas fait son retour à Luchin. Absent du décrassage dimanche il n’est pas attendu non plus aujourd’hui au centre d’entrainement. Le club le maintient à l’écart du groupe suite à son comportement jugé inapproprié par la direction. Le service juridique du club a ouvert un dossier disciplinaire et étudie les suites à donner à cette affaire. Le LOSC souhaite trouver une solution le plus vite possible. En fin de contrat en juin prochain, Hatem Ben Arfa a peut-être signé la fin de son aventure dans le Nord.
LB
Saint-Etienne: Camara mis à pied
Comme revélé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, Mahdi Camara a été mis à pied avec effet immédiat pour cinq jours pour avoir été impliqué dans une bagarre lundi après-midi à l'entraînement. L'ancien capitaine des Verts a frappé Yanis Bourbia, le gardien remplaçant de l'équipe réserve évoluant en National 3.
Le signe envoyé par la direction de l’AS Saint-Étienne est très fort, voulant placer l’institution au-dessus de tout. L'absence de Mahdi Camara, qui est un joueur cadre, fera nécessairement défaut lors d’un match décisif en vue du maintien face aux Lorientais, mais la direction a voulu placer le club au dessus de toute individualité et même au dessus de toute urgence sportive. La décision de suspendre Camara a été prise collégialement par le board de l’ASSE ( Perrin, Soucasse, Rumstein) en lien direct avec leur coach Pascal Dupraz.
Avec TM
"Ce n'est pas Guingamp ici", a lancé Ben Arfa à Gourvennec après le nul contre Bordeaux
Comme indiqué par l'Equipe, la situation s'est tendue entre Hatem Ben Arfa et Tiago Djalo à leur retour au vestiaire après le match nul contre Bordeaux (0-0), samedi. L'attaquant s'en est ensuite pris verbalement à son entraîneur Jocelyn Gourvennec en déclarant : "On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d'Europe. Ce n'est pas Guingamp ici !"
Contacté par RMC Sport, l'agent d'Hatem Ben Arfa n'a pas souhaité réagir. Une source proche du club indique que le sujet fait encore l'objet de discussions en interne.
Arthur Perrot
Pélissier admiratif devant Mbappé
Après la lourde défaite lorientaise au Parc des Princes (5-1), Christophe Pélissier ne pouvait que constater la supériorité de Kylian Mbappé.
"Je crois que quand on a à faire à un joueur comme ça, c'est très difficile. Il y a peu de monde qui voit des joueurs aussi forts. A l'heure actuelle, c'est tout simplement le meilleur joueur au monde, je le dis depuis longtemps. Ce soir, on s'en est aperçu encore plus. Il sait tout faire, c'est une chance de l'avoir à Paris. C'est une chance de l'avoir en équipe de France. Quand on est adversaire, on n'est surtout pas content qu'il soit là"
Lorient: l'ancien joueur Walid Mesloub devant la justice
Walid Mesloub (36 ans), ancien joueur de Lorient, de Lens et du Havre, est jugé à partir de ce lundi pour "blanchiment" et "recel de blanchiment" d'une infraction en lien avec une affaire de trafic de drogue présumé.
Neuf autres personnes comparaitront, dont le principal accusé, Van Thang N. dit "Le Chinois", poursuivi pour trafic de cocaïne. L’avocat de l’ancien joueur, qui a mis un terme à sa carrière en 2020, va plaider l’innocence. L’audience va durer trois jours.
Le programme de la 31e journée
Vendredi 8 avril
21 heures: Lorient-Saint-Etienne
Samedi 9 avril
17 heures: Reims-Rennes
21 heures: Clermont-PSG
Dimanche 10 avril
13 heures: Bordeaux-Metz
15 heures: Angers-Lille / Monaco-Troyes / Brest-Nantes
17h05: Lens-Nice
19 heures: Strasbourg-Lyon
21 heures: Marseille-Montpellier
Bonjour à tous
Après les victoires du PSG, de l'OM et Strasbourg en haut du classement, et le premier clean sheet de Bordeaux, les clubs de Ligue 1 se préparent pour le sprint final, qui débute avec la 31e journée de Ligue 1. Suivez les informations dans ce live.