Coronavirus: guéri, Sambia a repris l’entraînement avec Montpellier

L’heure de la rentrée a sonné pour la plupart des clubs de Ligue 1. Tout comme le Paris Saint-Germain, le MHSC reprenait ce lundi et s’il n’a pas pu compter sur la présence de tout son effectif (Skuletic, Suarez, Rulli, prêtés, n’ont pas encore terminé leur saison), Michel Der Zakarian a pu retrouver Junior Sambia.
72 heures de coma artificiel
Le milieu montpelliérain avait été hospitalisé en avril dernier après avoir contracté une forme grave de coronavirus. Placé en coma artificiel pendant 72 heures, Junior Sambia a récemment témoigné à propos de cette frayeur. "J’ai eu peur au début, quand j'avais du mal à respirer. Quand je suis sorti du coma, j’étais juste faible au réveil, mais je n’ai pas perçu les choses de la même manière", a-t-il raconté.
Son entraîneur Michel Der Zakarian a indiqué que "tout le monde allait bien, tout le monde est prêt" au cours de cette reprise effectuée dans le respect des mesures sanitaires, précisant que Sambia "est pour sa part prêt à reprendre normalement". Junior Sambia et le MHSC ont deux mois devant eux pour préparer la prochaine saison de Ligue 1, qui débutera fin août.