RMC Sport

Coronavirus: le PSG prolonge son arrêt d'entraînement

Le PSG a décidé ce dimanche d’étendre l’interruption des entraînements pour l’équipe de Thomas Tuchel jusqu'à mardi. Le club francilien fera évoluer sa position en fonction des mesures annoncées par l’UEFA.

Le passage au stade 3 de l’épidémie de coronavirus pousse les clubs de Ligue 1 à prendre des mesures drastiques pour assurer la santé de leurs joueurs.

Après la suspension du championnat de France jusqu’à nouvel ordre, le PSG a ainsi annoncé l’annulation de ses entraînements prévus ce week-end. Mais le club parisien a finalement prolongé cette pause jusqu’à mardi prochain.

Paris avisera mardi

La direction francilienne attend désormais de prendre connaissance des décisions de l’UEFA avant de faire évoluer sa position. Une visioconférence, avec les principaux acteurs du football européen, sera organisée mardi par l’instance. Il devrait notamment y être question de l’organisation de l’Euro 2020 ainsi que de la suite de la Ligue des champions ainsi que de la Ligue Europa.

Qualifié brillamment pour les quarts de finale de la C1, le PSG a depuis appris l’interruption et le report de toutes les compétitions organisées par l’UEFA en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Invités à rester chez eux, les partenaires de Kylian Mbappé ou de Neymar vont désormais faire preuve de patience. Le flou persiste encore quant à la suite de la saison footballistique en Europe.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'aventure du PSG en C1

JGL avec Loïc Tanzi