
Coronavirus: on sait combien les entraîneurs de L1 et L2 vont donner
Rudi Garcia l'avait annoncé, les entraîneurs du football professionnel français vont tenir parole. Début avril, le coach de l'OL avait indiqué que les techniciens de Ligue 1 et de Ligue 2 s'étaient mobilisés pour faire un "don collectif" pour la lutte contre le coronavirus. "Parce que c'est maintenant qu'il faut aider", justifiait le Lyonnais.
>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct
Selon L'Equipe, tous les coachs se seraient donc retrouvés sur une discussion WhatsApp pour coordonner l'effort, avec Garcia et Philippe Hinschberger (Grenoble) en référents. Au total, les techniciens auraient mis dans la cagnotte la somme de 130.000 euros environ.
38 sur 40 ont participé
Le quotidien indique que Thomas Tuchel aurait fait le plus gros chèque. Pas surprenant, dans la mesure où l'entraîneur allemand du PSG est le mieux rémunéré. Seuls deux coachs sur quarante n'auraient pas participé, mais uniquement parce que ces derniers avaient déjà donné de leur côté.
A noter que les staffs techniques des différents clubs ont également mis la main à la poche, sous l'impulsion de Fabien Lefèvre, adjoint de Thierry Laurey à Strasbourg.