Coronavirus: Ruffier et d’autres joueurs rappelés à l’ordre par Saint-Etienne

Nouvel épisode dans la saga Ruffier. Le gardien des Verts, écarté de la hiérarchie par son entraîneur pour la saison qui vient de commencer, continue de faire parler de lui et d’attirer l’attention de ses dirigeants, qui ne le lâchent pas d’une semelle. Selon L’Equipe et le Progrès, l’international français a reçu une nouvelle missive de Xavier Thuilot, le directeur général, ce dernier souhaitant lui rappeler les règles en vigueur concernant le protocole sanitaire mis en place sur les installations du club.
"Une procédure administrative", selon le club
Stéphane Ruffier aurait retiré son masque à proximité du parking réservé aux joueurs, ce qui justifiait apparemment un courrier en bonne et due forme pour le lui reprocher. Ce rappel à l’ordre ne serait toutefois pas un avertissement adressé au seul Ruffier puisque, selon le club, cité par le journal L’Equipe, "tous les multirécidivistes en ont reçu une (lettre)". Du côté du club, on assure que la lettre recommandée transmise à Ruffier ne vaudra pas sanction. Pour l'entourage du gardien, il s'agit d'un énième coup bas.
Mis sur la touche par son entraîneur Claude Puel, Stéphane Ruffier a démenti le fait qu’il refusait d’être le numéro 2. C’est pourtant sur ce refus que se fondait la décision de l’entraîneur. Aurait-il menti ? En réaction à ce communiqué, le club déplorait "que la parole de son manager général, dont l’honnêteté n’a jamais été prise en défaut en vingt ans de carrière, puisse être ainsi remise en cause". Les parties campent depuis sur leurs positions.