Coupet : "Labrune n’est pas aidé par Bielsa"

- - -
« Il y une vraie incompréhension. S’il y avait un entraineur en place, on pourrait tenir un peu plus les joueurs. Ceux qui sont dans ce club ne comprennent pas tout. Vers quoi va l’OM ? Vers où ? Ils sont en train de perdre leurs meilleurs joueurs. Le deuxième meilleur de la Ligue 1 buteur (André-Pierre Gignac) est parti. Le meilleur passeur (Dimitri Payet) du championnat est sur le point de l’imiter. C’est quand même délicat. Ils n’étaient pas loin d’être sur le podium cette année. La 4e place ne satisfait pas tout le monde du côté de Marseille. Quand on met le maillot de l’OM, c’est pour gagner. Je ne suis pas sûr que les supporters marseillais se contentent de dire : "Oui, on aura une bonne équipe dans deux ou trois ans."
« De quoi avoir beaucoup de doutes »
Le contexte marseillais est spécial. Il vaut mieux être armé et expérimenté pour jouer à Marseille. Au moins avoir un noyau dur de joueurs qui encadrent les jeunes. Mais se lancer dans une saison avec autant d’inconnues… On parle de Fanni, on ne sait pas s’il va prolonger. On ne sait pas si Nkoulou va rester. J’attends de voir le cas Steve Mandanda. On verra si avec toute cette débâcle, il aura envie de rester. Imbula est en instance de départ. Il y a de quoi avoir beaucoup de doutes. Comme en plus on n’entend pas du tout de communication de la part de Marcelo Bielsa….
En ce moment, Vincent Labrune prend pas mal de choses sur les épaules. Mais je ne le trouve pas spécialement aidé par Bielsa. On souhaite bonne chance à Romain Alessandrini. Des suiveurs de la saison dernière vont devenir des leaders. Je souhaite à l’OM que la mayonnaise prenne, mais on a de quoi douter par rapport à un club qui a l’habitude de gagner. »